Sommaire

1- Connection au site
2- Modification de vos informations
3- Modification de votre Galerie de Photos
4- Ajout et modification de vos articles
5- Déconnection
6- Informations en cas de problème



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Connection au site


L’adresse de connection au site est www.portesdor.fr/login
Vous pouvez directement trouver ce lien sur le site dans l’onglet “Mon compte”

Vous devez entrer vos informations de compte à savoir
• Votre nom d’utilisateur ou l’adresse mail qui est enregistrée sur le site.
Si vous ne vous souvenez plus de l’une de ces 2 informations, faites en la demande auprès de Jérémie le webmaster du site à cette adresse: admin@portesdor.fr

• Votre mot de passe.
Si vous ne vous en souvenez plus, il suffit d’en faire une nouvelle demande en cliquant ici

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)



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Modification de vos informations


Les informations que les visiteurs verront sur votre fiche se trouvent résumés dans votre onglet “Mon Profil”
Vous pouvez modifier ces informations en cliquant sur ce lien
Ce lien se trouve aussi en bas de la page, ainsi que sur la page d’accueil de votre compte.

Un tas d’options s’offrent à vous pour donner un maximum de renseignements sur votre profil aux visiteurs:

  • Nom à afficher publiquement (c’est le nom qui apparaitra sur le site exemple: nom + prénom ou prénom + nom, nom ou prénom seul ou pseudo)
  • Vos liens sociaux (Facebook, Twitter, Flick’R, Myspace, Youtube, Viadeo)
  • Votre site ou blog personnels
  • Vos renseignements biographiques (si vide = rien ne s’affiche)
  • Votre ou vos formations ou/et expériences professionnelles
  • Vos expositions ou/et événements ou/et parutions

Il y a 2 options pour l’adresse postale:

Votre adresse d’exposition
C’est l’adresse qui ne figurera que durant les journées des portes ouvertes annuelles, nous l’afficherons lorsque le plan sera fait (1 mois avant) et restera affiché sur le site quelques mois après pour permettre à vos visiteurs de se souvenir de votre lieu d’exposition.
Elle sera affichée sous forme de Google map pour permettre aux visiteurs de localiser le lieu plus rapidement.
Attention de bien remplir l’adresse comme indiqué: le numéro la rue le code postale et la ville et c’est tout s’il y a un nom à votre lieu vous pouvez ajouter cela juste au dessus dans le champs nom (par exemple Atelier personnel, Café Truc ou Magasin Machin…)

Votre adresse habituelle
Vous pouvez si vous le désirez afficher l’adresse habituelle sur laquelle vous souhaitez être contacté(e).
Cela peut être aussi votre lieu d’exposition durant le reste de l’année.

Il y a aussi 2 options pour le téléphone:

Le Téléphone 1
Uniquement visible et utilisable par les tous membres de l’association.

Le Téléphone 2
Il sera visible par les visiteurs, sur votre fiche artiste, pour qu’ils puissent, eux aussi, vous contacter.
Bien-sûr cette option n’est pas obligatoire.

Les 2 cases peuvent être remplies du même numéro.

Rappel: N’oubliez pas que c’est ici que vous pouvez aussi modifier votre mot de passe



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Modification de votre Galerie de Photos


Les images de vos œuvres que les visiteurs trouveront sur votre fiche se trouvent résumés dans votre onglet “Ma Galerie”
Vous pouvez modifier ces images en cliquant sur ce lien
Ce lien se trouve aussi en bas de la page, ainsi qu’en page d’accueil de votre compte.

Attention la largeur de vos images ne doit pas être supérieure à 2000 pixels ce qui alourdit le chargement de votre page.
Et pas inférieure à 550 pixels.
La bonne taille est d’environ 1000 pixels de large

Votre avatar

C’est l’image qui va représenter votre profil, elle est surtout utilisée dans votre espace de gestion mais aussi certaines fois dans les pages du site, essayez de trouver une image qui représente l’ensemble de votre œuvre ou une photo de vous même.

Une image principale

C’est la vignette qui va figurer sur la page “Artiste” et c’est aussi l’image qui va figurer en grand sur votre profil
Les autres images seront sous forme de vignettes, en cliquant dessus le visiteur pourra les découvrir en plus grand format (sous forme de Lightbox)

Si vous rencontrez le moindre souci ou si vous n’avez pas de logiciel pour recadrer ou compresser vos images contactez Jérémie le webmaster du site à cette adresse: admin@portesdor.fr

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)



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Ajout et modification de vos articles

Pourquoi partager vos actualités sur notre site?

Le fait de partager vos actualités sur le site Portes d’Or, cela a 2 avantages principaux:
1- Les visiteurs de notre site pourront suivre les actualités des artistes qu’ils ont déjà rencontrées lors des portes ouvertes ou découvrir le travail de certains.
2- Cela ajoutera du référencement sur votre travail dans les moteurs de recherches.

Les actualités se gèrent sur votre onglet “Mes actualités”
Vous pouvez ajouter de nouveaux articles en cliquant sur ce lien
Vous pouvez aussi les modifier en cliquant sur ce lien
Ces 2 liens se trouvent également en bas de la page, ainsi que sur la page d’accueil de votre compte.


Pour créer une actualité c’est très simple:
Cliquez sur Ajouter (en haut de la page de votre administration ou dans l’onglet à gauche)

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

1- Choisissez un titre
Pas trop long, essayez de resumer votre actualité en 3 ou 4 mots.
2- Écrivez votre contenu (texte + photo)
3- Si toutes les options de rédaction ne s’offrent pas à vous appuyez sur ce bouton (zone 3 sur l’image au dessus)
4- Quelques petits codes ont été mis à votre disposition (zone 4 sur l’image au dessus) pour vous aider à mettre en page votre contenu:
– Une barre de séparation comme celle-ci ci-dessous:
template-administration-artiste-12
– La possibilité de rendre une adresse mail cliquable
– La possibilité d’ajouter une carte Google Map (l’adresse à ajouter est l’adresse qui figure quand vous avez cliqué sur une recherche dans la page google Map visible ici

5-Ajoutez des images
Si vous souhaitez ajouter des images dans votre article il vous suffit de cliquer sur ce bouton (zone 5 sur l’image au dessus)
Vous pouvez déplacer directement les images du dossier placé sur votre navigateur vers cette fenêtre qui vient de s’ouvrir.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce système cliquez sur le lien “Envoyer des fichiers” (en haut à droite de la fenêtre)
Une fois l’image sélectionnée vous avez plusieurs options sur votre droite
– Vous pouvez choisir d’aligner cette image au texte (gauche, droite, centré ou aucun)
– Vous pouvez choisir de mettre un lien sur cette image
– Vous pouvez choisir une taille (attention la page a une largeur maximum de 550px)


Cliquez ensuite sur “Insérer dans l’article” (en bas à droite de la fenêtre)

Rappel: La largeur de vos images ne doit pas être supérieure à 2000 pixels et pas inférieure à 550 pixels.
La bonne taille est de 1000 pixels de large.
Si vous rencontrez le moindre soucis ou si vous n’avez pas de logiciel pour recarder ou compresser vos images contactez Jérémie le webmaster du site à cette adresse: admin@portesdor.fr

6- Ajoutez une image illustrant votre article.
Si vous souhaitez qu’une image apparaisse dans le fil d’actualités à cette adresse, il vous suffit de cliquer sur ce bouton (zone 6 sur l’image plus haut)

7- Ajoutez une vidéo
Vous pouvez aussi ajouter une vidéo qui est hébergée sur un autre site comme Youtube, DayliMotion ou Vimeo.
C’est trés simple il vous suffit de cliquer sur l’icône (youtube, daylimotion ou vimeo) qui se trouve à coté de la zone 3 (sur l’image au dessus)
Une fenêtre s’ouvre et vous devez coller le lien de votre vidéo c’est à dire celui qui se trouve dans la barre d’adresse de la vidéo comme par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=ptAy-z2lTys

8- Si vous souhaitez ajouter du contenu html
Vous pouvez cliquez sur “Texte” (zone 7 sur l’image plus haut)
Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce langage nous vous conseillons de rester sur l’option “Visuel”

9-Et enfin publiez votre article sur ce bouton (zone 8 sur l’image plus haut)
Ce bouton s’appellera “Mettre à jour” une fois que l’article sera publié



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Déconnection


Pour vous deconnecter il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Déconnection” qui se trouve dans l’onglet “Mon compte”

Ou si vous êtes dans votre page d’administration, le lien se trouve en haut à droite de la page.



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Informations en cas de problème


Si vous rencontrez le moindre problème sur le site ou si ces explications ne vous semblent pas claires vous pouvez contacter Jérémie le webmaster du site à cette adresse:admin@portesdor.fr

Vous pouvez toutes fois contacter les autres membres du conseil d’administration dont les adresses se trouvent sur la page contact