Réseaux sociaux

Notre compte facebook

Notre page fan Facebook

Notre chaine Youtube


Autres organisations de portes ouvertes d’ateliers d’artistes à Paris

AAB – Portes ouvertes des ateliers d’artistes de Belleville

L’association des Ateliers d’Artistes de Belleville (Les AAB), rassemble plus de 250 artistes et 23 collectifs d’artistes installés dans le quartier de Belleville à Paris qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers.

Les artistes des Frigos de Paris

Les Frigos de Paris organisent annuellement des portes ouvertes des ateliers d’artistes dans un des sites dédiés à l’art les plus incroyables de la ville. Aménagé dans les anciens hangars frigorifiés de Paris, cet espace d’exposition accueille de nombreuses représentation artistiques.

Les ateliers d’artistes d’Anvers aux abbesses

Cette association regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’artistes habitant Montmartre entre les 18ème et 9ème arrondissements.
Elle a pour objectif de promouvoir l’art dans nos quartiers et de favoriser les rencontres entre les artistes et le public.

Les portes ouvertes des artistes de Seiziem’Art

Les artistes du 16ème arrondissement de Paris (peintres, sculpteurs, photographes, designers…) de mobilisent pour faire bouger la vie culturelle et artistique de leur arrondissement et vous ouvrant les portes de leur ateliers.

L’association MAA – Montmartre Aux artistes

Située à l’arrière de la Butte Montmartre, au 189 rue Ordener, cette cité prestigieuse a accueilli dans le passé nombre d’artistes, certains forts connus comme Louise Bourgeois, et reste aujourd’hui, avec 177 ateliers, la plus vaste cité d’artistes en Europe.

Portes ouvertes des ateliers d’artistes du 14ème

Cette association a pour but de faire connaître au public les artistes du 14ème arrondissement lors d’une exposition de leurs œuvres présentées directement dans leur atelier. (Peinture, gravure, sculpture, photographie)

APLA – Les Ateliers du Père Lachaise associés

Cette association regroupe une cinquantaine d’artistes dont les ateliers sont situés entre le mur sud du Père-Lachaise, la rue des Pyrénées, le Boulevard de Charonne, la rue d’Avron et les environs proches, dans le sud du 20ème arrondissement de Paris.

Les artistes des Ateliers de Ménilmontant

Grâce à son ossature, à son histoire, à ses multiples lieux de création et ses espaces publics ou privés, le quartier de Ménilmontant est un lieu d’inspiration et d’expérimentation privilégié pour les artistes qui y vivent, se sont des acteurs urbains à part entière.

Portes ouvertes des ateliers d’artistes des Lezarts de la Bievre

L’association a pour vocation de promouvoir les activités culturelles et artistiques au sein des quartiers traversés par le cours de la Bièvre à Paris. Ses portes ouvertes des ateliers d’artistes permettent de découvrir une centaine de créateurs (peintres, céramistes, dessinateurs, sculpteurs, photographes, plasticiens…)

Les Portes Ouvertes des Ateliers Est

Ateliers Est a pour objectif de promouvoir les arts plastiques dans la ville du Pré Saint-Gervais et dans l’Est parisien, et s’est donné pour mission de développer un réseau d’artistes en lien avec ce territoire.

Portes ouvertes des ateliers d’artistes du 6ème arrondissement

Cette association regroupe actuellement une soixantaine d’artistes et est ouverte à toute forme de création artistique, elle a pour but de promouvoir la création contemporaine. Elle organise l’ouverture annuel des ateliers de ses artistes et organise des expositions autour d’un thème.

Association Aracanthe

Association qui anime des ateliers ouverts à diverses formes de recherches et de créations artistiques : arts plastiques, spectacle vivant, écriture… Sa volonté est de rester ouverte dans sa recherche à toutes les formes de créations et de publics.

Le Génie de la Bastille

Cette association inaugure une nouvelle forme de rencontre entre le public et les artistes dans le quartier de la Bastille de Paris: Les portes ouvertes des ateliers, formidables rencontres entre public et artistes. Depuis, ces initiatives sont devenues une des pratiques les plus courantes de l’art contemporain.

Les Artistes à la Bastille

Cette association a pour objet la promotion des artistes ayant leur atelier dans le quartier Bastille et de ses arrondissements limitrophes. Elle organise de grandes manifestations artistiques tels que les ateliers portes ouvertes, expositions thématiques, événements culturels et met en synergie l’activité artistique de ses artistes : peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, écrivains, plasticiens, infographistes et participe ainsi à la vie culturelle du quartier de la Bastille.

Le Bar Floréal Photographie

Ce collectif réalise des projets culturels, artistiques et de communication, pour lesquels elle utilise la photographie. Cette association tient à mettre en pratique des liens étroits avec le public du quartier qui fréquente peu les lieux de créations contemporaines.

Art Exprim

Cette association défend, à travers un engagement fort des membres de son CA et de son équipe, une approche novatrice de l’art et de la création artistique. Elle conçoit l’art comme un matériau essentiel du développement de l’imagination et de la structuration de l’individu et favorise le contact avec l’art et les œuvres et de réduire les inégalités d’accès à l’art et à la culture

ArtCap

Cette association organise un parcours regroupant les Ateliers d’Artistes de Paris Rive Droite


Ils parlent de l’association

media-citoyen.org

www.fusac.fr

www.parisetudiant.com

www.fest.fr

www.gralon.net

www.parisbouge.com

annuaire.costaud.net


Referencement sur le web