Portes d Or

8ème  Édition


Portes ouvertes des ateliers d'artistes de la Goutte d'Or dans le 18ème arrondissement de Paris

Bruno Hermet



Biographie

E X P O S I T I O N S

- "Naples, première pression a chaud", juin 2013, Expo Atelier au 61,rue Stephenson - Photomontages sur les quartiers de Naples présentés sous forme de planches et d’enregistrements sonores des rues diffusés via un flash code.
- "La rue Stephenson, reflet du quartier de la Goutte d’Or?", oct 2013 - Etude sous toutes ses aspects de la rue et son environnement - Procédé photographique cyanotype et pigmentaire grand format.
- "Pas loin la mer" ou la mer sans la voir comme si on y était, juin 2014 - Procédé photographique Cyanotype sur tissu et procédé photographique pigmentaire grand format.
- Expo photos diluées et cyanotypes ultramarins, oct 2014. Photos diluées avec encres, résines et photogramme cyanotype à partir de végétaux.
- "Is life good ?", mars 2016 - Expo à la galerie "Espace Canopy" 18ème de 13 plaques offset sérigraphiées traitant du quartier Nord de la Chapelle et de son environnement très urbain. Ces compositions sont accompagnées des poèmes de Jean Nespo.
- "Is life good II?", 2017 - Expo permanente à l’Olympic café de 13 sérigraphies sur plaques couleurs.
- "Vision de l’église Saint-Bernard de la Chapelle", juin 2017, Paris 18ème - installation de 7 sérigraphies couleurs dans la chapelle des fonds baptismaux.


Formation et expérience

D E M A R C H E . A R T I S T I Q U E

Architecte-paysagiste, l’analyse sensible de sites constitue une étape importante des études que je réalise.
Le site est aussi le point de départ de mon travail artistique.
Les compositions s’appuient sur une réalité quotidienne ressentie d’un espace, d’une perspective, d’une façade que je faconne pour faire naître une réalité à la fois révélée et métamorphosée.
Mon parcours m’a amené depuis un peu plus de 4 ans à des recherches, des expérimentations et des réalisations picturales autour «du lieu» à l’échelle de la rue, du quartier, de la ville, de la campagne, d’un espace imaginaire...
Les outils utilisés pour recueillir les données graphiques ou sonores sont le croquis sur le vif, la prise de vue photographique, la prise de son in situ. Puis en atelier, j’élabore les photomontages qui seront réalisés au travers de procédés photographiques comme le cyanotype et la photographie pigmentaire, la sérigraphie avec des ajouts de peinture, de résines ... sur des supports tels que le papier, le métal, le tissu, le PVC et le bois.


Expositions, événements, parutions

Pour l'EXPO de NOEL 2017, je présenterais des cyanotypes (procédé photographique tout format) à l'Atelier de Bruno Pascal, 11 rue richomme Paris 18


Sérigraphie - Barbès recomposé - 150x120cm

Sérigraphie - Barbès recomposé - 150x120cm

Photo pigmentaire

Photo pigmentaire

Photo diluée

Photo diluée

7 Sérigraphies (75x60cm) à Eglise St Bernard - juin 2017

7 Sérigraphies (75x60cm) à Eglise St Bernard - juin 2017

13 Sérigraphie "Is life good?" à l'Espace Canopy - mars 2016

13 Sérigraphie "Is life good?" à l'Espace Canopy - mars 2016

Sérigraphies "Is life good 2 ?" à l'Olympic café mars 2016

Sérigraphies "Is life good 2 ?" à l'Olympic café mars 2016

Négatif transparent sur Positif photo pigmentaire peinte

Négatif transparent sur Positif photo pigmentaire peinte

Le phare de l'île Vierge recomposé

Le phare de l'île Vierge recomposé

Revenir en haut du site Portes d Or