Portes d Or

8ème Édition


Portes ouvertes des ateliers d'artistes de la Goutte d'Or dans le 18ème arrondissement de Paris

Portes Ouvertes 2017

Prochaine édition: Les 09, 10 et 11 Juin

Plus d'informations ici

Póua # Ezequiel Córdoba

Póua # Ezequiel Córdoba
Póua # Ezequiel Córdoba

Biographie

Depuis son arrivée à Paris en 2008, Ezequiel Córdoba, artiste visuel argentin sous le pseudonyme Póua, participe activement à la production et au mouvement artistique de la ville. Jusqu’à ce jour, il a participé à diverses expositions, individuelles et collectives; il a également fait partie de la mission Ahémé-Bénin en Afrique, où il a pris en charge les ateliers d’art, il a participé au GMAC Bastille, il a été invité par le Groupe Audi au Mondial de l’Auto 2014 pour faire usage de son imagination dans toutes les images qu’il estompe de manière digitale, aussi il était présent aux 50 ans de la TOUR DU MIDI à Bruxelles, en Belgique. Il était l'Invité de la Caisse Nationale de Pensions pour Employés et il a eu comme tâche difficile d'exprimer dans ses images un autre côté de la Tour la plus intéressant de la capitale, apportant une nouvelle vision à l'intérêt collectif culturel.

Une exposition est une invitation implicite à entrer dans le monde de l’artiste. En partant de cette affirmation, nous pouvons dire que une fois de plus, Póua double la mise en rejoignant à la 6ème édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de la Goutte d’Or, emportant le public encore plus profondément dans son monde, directement dans la cuisine de l’art, ouvrant les portes de son domicile/atelier, son espace créatif, dans lequel cohabitent l’artiste, son travail et ses matériaux.

En guise de présentation pour le spectateur nous pouvons dire que c'est à la fin des années 90 que Póua donne un tournant à sa création. Il choisit comme mode d'expression la combinaison d'une infinité de matériels. Les pinceaux sont remplacés par des pots, et leur utilisation transforme les coups de pinceaux imperceptibles en coulées à la trajectoire réfléchie, à la forme définie et à la texture écrasante. A ce moment naît une figure, 2 ou 3 lignes horizontales traversées par 2 ou 3 lignes verticales. Ces lignes forment ce que l'artiste baptise un Individu. Cette figure, l'Individu, se transforme en le personnage fondamental de ses tableaux: il est à la fois la victime de ces jets de peintures assurés et la forme subtile qui joue et s'entremêle dans l'éclosion de joie colorée, dans cette espèce d'attaque visuelle à laquelle nous invite l'artiste dans chacune de ses oeuvres.

Son travail nous montre des couleurs vives, des traits contondants, de la désinvolture et une joie primaire, comme celle des enfants. Son usage des traits et des couleurs brillantes révèle sa force et sa joie spirituelles, messagers de son âme.

C’est ce que Póua souhaite partager grâce à cette nouvelle exposition qui invite le public à entrer un peu plus dans le monde de l’artiste, du 12 au 14 Juin, de 11h à 20h à l’occasion des "Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de la Goutte d’Or 2015".

VERNISSAGE le vendredi 12 Juin à partir de 18h30 # Póua & Có. Atelier n° 4 # 3 Rue Caplat, 75018 Paris (Interphone 205)


MONDIAL 2014 # Audi

MONDIAL 2014 # Audi

MONDIAL 2014 # Audi

MONDIAL 2014 # Audi

Póua # Ezequiel Córdoba

Póua # Ezequiel Córdoba

20140421 # PS.Ar

20140421 # PS.Ar

20130926 # MGQLG!

20130926 # MGQLG!

UnaClaraVictoria # UFV

UnaClaraVictoria # UFV

20131027 # QUPM?

20131027 # QUPM?

20140123 # HGEE.Fr

20140123 # HGEE.Fr

Ezequiel Córdoba # Póua

Ezequiel Córdoba # Póua

Revenir en haut du site Portes d Or