Portes d Or

8ème Édition


Portes ouvertes des ateliers d'artistes de la Goutte d'Or dans le 18ème arrondissement de Paris

Inscriptions pour les
Portes Ouvertes 2017

Clôture des inscriptions avant le 04 Mars 2017

Plus d'infos ici

Nicolas Radonov



Biographie

Nicolas RADONOV est né en 1944, à Sofia en Bulgarie.

Diplômé en architecture en 1968, il arrive à Paris, lannée suivante.
Après 3 années détudes aux Beaux arts de Paris, il obtient son diplôme détat darchitecture en 1972.

A latelier durbanisme Tony Garnier, ses recherches portent essentiellement sur le développement des villes continues. Il en gardera le goût de peindre les villes, les rues, les ports.

De 1972 à 1974, il suit les cours de dessin, gravure et sculpture aux Beaux arts de Paris.

Dès 1967, il expose dessins et peintures à Sofia, Prague et Vienne et de 1975 à 1986, à Paris, Strasbourg, Nîmes, La Rochelle, Zurich, Lucerne, Bonn, Bruxelles, Rehovot, Montréal, Detroit, Tokyo.
Ses expositions sont consacrées à la gravure, au dessin et à laquarelle, et bientôt s y ajoute la sculpture grand format bronze, cire perdue, acier oxydé, bois, ainsi que petit format et multiples.

Dans les années 80, par ses recherches d'utilisation de nouveaux matériaux et expressions graphiques, sa démarche figurative en peinture évolue vers labstrait par le biais de la déstructuration du formel et de la couleur. Il sintéresse alors à des thèmes universels : le temps, la musique, le mouvement et les spécificités architecturales.

Depuis les années 90, il travaille sur des grands formats qui évoluent vers des diptyques ou triptyques thématiques (tauromachie et ambiances barcelonaises) et des grandes compositions sculpturales (musique et bestiaire).

A partir des années 2000, il applique les principes de la gravure au grand format pictural, exploitant un de ses thèmes favoris : « Paris et ses symboles ».


Revenir en haut du site Portes d Or