Voici un article sur le site Montmartre Addict

Voir l'article ici

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

montmartre-addict

Voici le texte:

Pour leur septième édition, les ateliers d’artistes de la Goutte d’Or ouvrent leurs portes au public du vendredi 10 (à partir de 18h) au dimanche 12 juin 2016 (et pour certains lieux lundi 13), de 14h à 20h. Pour ce rendez-vous désormais incontournable de l’actualité culturelle parisienne, près de 70 artistes vous attendent dans une quarantaine de lieux : ateliers bien sûr, mais aussi appartements, cafés, restaurants, établissements culturels ou espaces verts…

Le temps d’un long week-end, peintres, sculpteurs, graveurs, plasticiens, céramistes, créateurs de mode, vidéastes, photographes ou graphistes vous invitent à visiter les coulisses de leurs créations, dans un climat d’échange et de convivialité. Au détour d’une rue, au fond d’un couloir ou dans une arrière-cour, c’est l’occasion unique de rencontrer les artistes, de découvrir leur travail, et pourquoi pas d’acquérir une œuvre ! Surprise, plaisir et joie de découvrir seront au rendez-vous. Une invitation à ne pas manquer !

Vernissages des ateliers : vendredi 10 juin à 18h – Visites : samedi 11, dimanche 12 et pour certains lieux seulement lundi 13 juin 2016, de 14h à 20h – 32 lieux de travail ou d’exposition : ateliers, appartements, espaces culturels, cafés, restaurants, boutiques…

Le périmètre des Portes d’Or comprend le quartier de la Goutte d’Or

Métros : Marcadet-Poissonniers, Barbès-Rochechouart, La Chapelle, Marx Dormoy
Bus : 30, 31, 54, 56, 60, 65

Le parcours peut être découvert méthodiquement en prenant un plan dans l’un des trois points d’accueil, ou en flânant au gré des bannières «Portes d’Or» disséminées dans le quartier. Les trois points d’accueil (plans de visite, consultation du book collectif des artistes) :

55, rue Doudeauville
16, rue Myrha
11, rue Richomme